Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canneberge Family
25 octobre 2014

Et si on parlait dents? Ma routine et ma nouvelle brosse ...

Hello mes canneberges!

Je reviens avec un sujet disons... tranchant! Je porte une très grande importance à mes dents, même si celles-ci ne me plaisent pas... Elles ne sont pas droites comme je l'aimerais et me complexe parfois un peu...

Mais comme le sourire est pour moi quelque chose de fondamental ( même si je suis compléxée , j'adore sourire ^^), j'essaye de choisir correctement ma routine "lavage de quenottes" ;-)

Jusqu'a très peu de temps, j'utilisais une brosse a dents électrique de chez Oral B : la Proffessionnal Care 500. J'en étais très heureuse, jamais décue... Mais ca c'était avant... Avant que je prenne l'avion pour le Canada et que je laisse ma brosse à dent en soute. Je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé mais la batterie de ma brosse à dent est malheureusement décédé pendant ce voyage... A la sortie de l'avion elle n'allait plus et ne se rechargée plus.

Bref j'étais donc revenu à la bonne vieille brosse à dents manuel. Mais pour être franche, je trouve que le résultat n'est pas le même. Il y a quelques jours, en farfouillant dans le rayon "brosse à dents" dans mon intermarché, je suis tombé sur la brosse à dents PULSAR. Toujours de chez Oral B.

Un amalgame entre la brosse manuel et électrique. Pour un peu plus de 5 euros j'ai retrouvé le résultat d'une brosse à dents électrique! Le plus pour moi qui suis une tête en l'air, c'est que la brosse n'a pas besoin de se recharger sur une base puisque celle ci fonctionne avec une pile (fournie). Fini donc les matins où en pleins lavage la brosse s'arrête faute d'avoir été rechargée! C'est un vrai coup de coeur! Un très bon rapport qualité/prix. Résultat garanti !

 

Fotor01025191417

 

Ma routine :

Un lavage des dents quotidien, 3 fois par jour!

Pour le bureau : une brosse à dent et un dentifrice de voyage suffit. Pour les plus pressés ou qui n'ont pas acces à un lavabo : les ethifrices de chez LUSH.

1 --> J'utilise ma brosse à dents PULSAR de chez ORAL B avec mon dentifrice CREST 3D White (acheté au Canada mais trouvable sur plusieurs sites, pour la Belgique : biovea.com)

 

10711025_10203920392983903_4277450834155023094_n

 

 

2--> Après un brossage d'au moins 3 minutes, j'utilise du fil dentaire de chez AIM (acheté au Canada mais j'ai vu les mêmes modèles chez ACTION pour presque rien ).

 

 

 

 

 

 

 

1901854_10203920393023904_7412798225586048154_n

 

 

 

3--> Et je termine par mon bain de bouche CREST 3D White ( acheté lui aussi au Canada pour ... 3 $)

 

 

 

 

 

 

Voici ma petite routine spéciale sourire ^^

Et toi ? As tu des produits favoris en ce qui concerne tes dents?

 

Je te bisouilles petite canneberge !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Eléanor (magnifique prénom en passant ^^) , pour ca je pense que les dentifrices de chez Crest sont les meilleurs! <br /> <br /> Et pourquoi ne pas essayer les bandes blanchissantes? Tu en trouvera facilement sur le net, et si je peux te conseiller , Crest est pour moi la référence aussi! Pas donné mais moi j'ai eu un vrai résultat et surtout un résultat qui dure! <br /> <br /> Si tu cherches quelque chose de plus naturel, le bicarbonate de soude comme conseillé dans le commentaire de Malyna plus haut est un bon compromis. Ce n'est pas très bon niveau gout et c'est produit très abrasif (je ne te le conseil pas si tu as les gencives sensibles par contre...) donc à utiliser au maximum une fois par semaine mais il y a du résultat aussi! Et ce n'est pas cher du tout, un vrai remède de grand-mère :-) <br /> <br /> Je suis très complexé par mes dents aussi, pas par leurs couleur ( bien que j'adore tout ce qui tache les dents comme le café, le thé ou les sodas donc je dois vraiment faire attention) mais parce qu'elles ne sont pas droites... Je comprend à qu'elle point cela peut-être génant, surtout dans la société dans laquelle nous vivons. Mais surtout garde le sourire, parce qu'il n'y a rien de plus beau :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisouilles Elèanor!
E
Coucou.<br /> <br /> Je n'ai pas les dents super blanches et ça me complexe... Du coup, je rêve d'aller soit dans un bar à sourire soit me faire un blanchissement (oula, ce mot n'existe pas, si? xD) chez le dentiste mais ça coûte bonbon.<br /> <br /> Au niveau des dentifrices, j'en avais un vraiment pas mal il y a peu de temps (le rouge de chez email diamant) mais il tâchait énormément justement à cause de sa couleur rouge. Du coup, j'ai actuellement un 3D white mais bof, je suis très souvent déçue par les dentifrices en fait...<br /> <br /> Des bises qui moussent et à très vite j'espère !<br /> <br /> Eléanor, Baignoire-Artistique.
M
moi une fois par semaine je met du bicarbonate de soude sur ma brosse avec du dentifrice pour blanchir un peu plus ;)
Canneberge Family
Publicité
Bienvenu chez moi!

Blog varié d'une jeune femme de 26 ans, positive a "tout épreuve" parfois raleuse, zen mais souvent overbookée . Maman d'un Petit Prince de 4 ans, espiègle, globe-trotteur dans l'âme et testeur de nouveautés.
Nous sommes pour le moment en pleines démarches pour immigrer au Canada.
Bref... Bienvenu dans le bordel... organisé (un peu quand même) de notre quotidien.

Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 216
Publicité