67

Et voila le premier trimestre enfin  déjà passé. On dit qu'une grossesse n'est pas l'autre, je le confirme! J'ai eu une première grossesse assez calme ( quelques vomissements sans nausées, constipation et c'est tout ! ). Cette seconde grossesse est très différentes. J'ai des nausées depuis le début (j'étais d'ailleurs sur d'être enceinte avant mon retard de règles) et des vomissements quasi tous les jours ( surtout en voiture, que je conduise ou non ce qui est très inconfortable quand je vais conduire mon grand à l'école). J'ai d'ailleurs perdu 2 kg... Je suis dégoutée par les aliments (alors que manger est un plaisir pour moi habituellement). Bref je m'en serais bien passé!

Mais le plus inquiétant et qu'a ma dernière échographie, le placenta était trop bas et appuyé sur le col. Fini de prendre Baptiste à bras, fini les efforts, fini la station debout trop longtemps,... sinon je déguste niveau contractions! Si je veux pas finir ma grossesse au lit, je dois vraiment faire attention. Heureusement, je suis écartée du boulot. Donc je suis à la maison et j'en profite à fond pour me reposer!

Du coté de bébé, tout va bien! Il fait la fiesta dans mon ventre ( je ne me souviens pas que Baptiste bougeait autant à la même période) et d'ailleurs ma gyné a eu du mal a prendre toutes ses mesures.

J'ai hâte que ma période nausées et vomissements se termine afin de pouvoir profiter un peu plus de ma grossesse! Le principal est que bébé se porte bien. Le reste je n'ai qu'a prendre patience...

Psychologiquement, j'ai du mal a me rendre compte que je suis enceinte (pourtant avec mes allers retours aux toilettes je risque pas de l'oublier) et que dans quelques mois la famille s'agrandira. Je me pose beaucoup de questions ( comment Baptiste va t'il réagir? Va t il pouvoir partager sa maman ( on a une relation très fusionnelle)? Et la question à 1 million : Vais-je aimer ce deuxième aussi fort que Baptiste?

 

Me voilà donc embarquée dans le seconde trimestre!