Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canneberge Family
4 janvier 2016

Comment je compte faire des économies en 2016...

 

2016

 

Après les achats de Saint-Nicolas et de Noël ( Un article va suivre avec les cadeaux que Baptiste a reçus) et la tête de mon compte en banque, je me suis dit que ce sera pas plus mal de venir partager avec toi mes petites astuces quotidiennes pour faire quelques petites économies.

 

1° Je vais commencer Janvier par... dépenser!

Aux soldes bien sur ! Des basics en tailles plus grandes pour Baptiste ( qu'il pourra mettre dans quelques mois le temps d'écouler les vétements que j'ai déja achetés plus grands et qu'il mets maintenant), cela me permet de ne jamais tomber à court. Et les basics ne se démodent pas... 

Pour moi ce sera achats réfléchis étant donné que ma garde-robe et ma nouvelle tringle a vétements fraichement achetée débordes déja!

Et une règle fondamental pendant les soldes chez nous --> Pas d'achats en dessous de -50% de réductions! C'est les soldes ou pas?!

Le reste de l'année je suis très friande des ventes privées sur le net qui offrent parfois des réductions allant jusqu'a 80%! 

Voici quelques adresses : Vente-exclusive , Showroomprivé, Brandalley.

 

2° Le second main

Ne pas hésiter à aller fourrer son nez dans les bourses. Vous pouvez y faire de très bonnes affaires. Je fais souvent les bourses aux jouets pour Baptiste cela me permet de lui trouver des jouets en très bon état ( parfois neuf) pour quelques euros.

 

3° Birchbox...

Je suis inscrite a cette box depuis plusieurs mois maintenant et comment te dire que je n'achète casi plus de produits de beauté. Quand je termine mes grand échantillon ( et full size pour certain produits) , la nouvelle arrive. Entre crème pour le corps, gel douche, shampoing, masque, maquillage, démaquillant,... je suis servie pour 13€ par mois. Et en plus de cela, j'essaye des produits pour lesquels je n'ai pas forcément accès en Belgique.

Le petit plus, en répondant à des enquêtes sur les produits reçus dans votre box, vous accumulez de l'argent et cela vous permet d'acheter vos coups de coeur sur leur site internet avec de sacrès réductions ( pour ma part, une réduction de 15€ sur un fond de teint il n y a pas si longtemps).

Il existe plusieurs box différentes, je suis inscrite qu'à la Birchbox et pour le moment j'en suis satisfaite. Mais peut-être que d'ici quelques temps , j'agrandirais mon horizon.

 

4° Je note ce que j'achète en alimentaire... Et je congèle.

Nous faisons les courses une fois tous les 15 jours. Quand je reviens chez moi je note tout ce que j'ai acheté. Et au file des jours je barre ce que nous avons mangé. Ca nous permet de voir ce qu'il nous reste dans le congélateur, de nous donner des idées pour les repas et de refaire les courses une fois qu'il n'y a vraiment plus rien! Fini le gaspillage et les oublis au fin fond du frigo ou du congélateur.

Je profite aussi des promos, rien que la semaine dernière chez Intermarché , 2kg d'haché acheté,3 kg gratuit! Nous ne sommes pas passé à coté! Nous avons fait des portions et congelé! 

5° Les sorties gratuites.

Nous adorons visiter de nouveaux endroits, de nouveaux musées, de nouvelles villes. Il faut savoir qu'en Belgique ( mais je sais que c'est le cas aussi en France a certaines dates), le premier dimanche du mois 135 musés sont gratuits en Belgique! A vous le fabuleux musée Magritte, le musée Belvue, Musée des Beaux Arts de Charleroi, le Musée du masque à Binche ou le Mundaneum à Mons. Il y a de quoi faire! Et tout cela gratuitement! 

Voici la liste compléte : Ici 

 

Et toi? Quelles sont tes astuces? Tes bons plans  pour dépenser moins ? 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Canneberge Family
Publicité
Bienvenu chez moi!

Blog varié d'une jeune femme de 26 ans, positive a "tout épreuve" parfois raleuse, zen mais souvent overbookée . Maman d'un Petit Prince de 4 ans, espiègle, globe-trotteur dans l'âme et testeur de nouveautés.
Nous sommes pour le moment en pleines démarches pour immigrer au Canada.
Bref... Bienvenu dans le bordel... organisé (un peu quand même) de notre quotidien.

Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 216
Publicité