Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canneberge Family
11 novembre 2015

DIY Noël--> Le calendrier de l'Avent de Baptiste

Maintenant qu'Halloween est terminé, les décorations de Noël fleurissent de partout.

J'adore Noël, sa magie, les décors, les chants, l'odeur des biscuits à la cannelle,... Je ne suis surement pas très originale mais Noël est ma fête préférée. Encore plus depuis que je suis maman.

Cette année, je voulais faire mon calendrier de l'Avent moi-même. Déjà pour choisir ce qu'il y a dedans (Baptiste n'est pas du tout '' sucreries et chocolats'') et parce que je voulais faire plaisir à mon Petit Prince en lui offrant quelque chose d'unique, lui ressemblant.

Je voulais remplir ma cheminée de petites boites ou de petits sacs. Je voulais quelque chose de jolie qui puisse coordonner avec ma décoration de Noël.

C'est chez Action que j'ai trouvé mon bonheur (Caverne d'Ali Baba officielle de la Famille Canneberge!). Des sets de petites boites a monter soi-même. Pour 0.89 centimes, j'ai 4 boites. Le calcul est vite fait :-)

Pour remplir ces 24 boites ( du 1er au 24 décembre ) j'ai décidé d'y mettre des petites voitures. Baptiste collectionne les voiture de la marque Hotwheels. Il aura la surprise de pouvoir en rajouter une voiture à sa collection chaque jour de décembre avant Noël. Et je suis certaine qu'il jouera avec et que ca ne finira pas dans un coin ou au fin fond d'un bac à jeux.

Pour le 24 décembre, dernier jour du calendrier, il pourra découvrir une plus grosse surprise et ainsi commencer le réveillon de Noël sur les chapeaux de roues (on applaudi le jeu de mots s.v.p).

Après tu peux facilement remplir les boites avec ce que ton petit bout'chou préfère. De quoi pouvoir personnaliser à l'infini. Et pourquoi pas en faire un pour un adulte? Chéri ou copine?

IMG_5500

IMG_5501

Pas besoin de ciseaux ou de colle, tout est fourni dans le set. Il y a d'ailleurs bien trop, je n'ai utilisé que la moitié des plaques.IMG_5502

IMG_5503

IMG_5504

IMG_5505

 

img_5506

 

Voila ce que cela donne sur ma cheminée. Si tu comptes bien, il y en a que 12...Tu verras sur Instagram (n'hésite d'ailleurs pas à t'abonner) quand j'aurais terminée les 12 autres ( je dois juste trouver un moment quand Petit Prince n'est pas dans le coin).IMG_5507

Il me reste encore pleins de petites décorations (étoiles,...) des sets que je pourrais réutiliser pour des activités manuelles ainsi que des autocollants doubles faces. D'ailleurs après 12 boites, j'utilise toujours la plaquette du premier set.

Coût de mon Calendrier :

  • 6 sets de 4 boite chez Action --> 0.89 centimes/set , 5€34 au total
  • Un pack de 20  voitures Hotwheels chez Jouet Broze -->19€90
  • Un pack de 3 voitures Hotwheels chez Jouet Broze --> 5€98
  • Une Hotwheels "Monster Jam" --> 9€90

TOTAL : 41€12

Un calendrier "pas bon marché" mais qui je sais fera énormément plaisir à Baptiste. De quoi le faire patienter jusque Noël :-)

Et toi? Que mets tu dans ton calendrier de l'Avent? Le magasin Action est-il aussi ta caverne d'Ali Baba?

Publicité
Publicité
Commentaires
Canneberge Family
Publicité
Bienvenu chez moi!

Blog varié d'une jeune femme de 26 ans, positive a "tout épreuve" parfois raleuse, zen mais souvent overbookée . Maman d'un Petit Prince de 4 ans, espiègle, globe-trotteur dans l'âme et testeur de nouveautés.
Nous sommes pour le moment en pleines démarches pour immigrer au Canada.
Bref... Bienvenu dans le bordel... organisé (un peu quand même) de notre quotidien.

Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 216
Publicité