msc

 

Coucou petite cannebergue,

Si tu as lu mon dernier article concernant la demande en mariage de mon chéri  (Si pas, c'est ici ) , alors tu sais que je vais bientot me marier... sur un bateau de croisière.... Rien que ca... Superbe surprise de la part de mon futut époux :-)

Comme je n'étais au courant de rien, ni sur l'organisation du voyage, ni sur l'organisation de la cérémonie, j'ai eu droit a une petite réunion avec la gentille dame de notre agence de voyage. Lors de cette réunion, j'ai eu un peu plus de détails sur le déroulement de ce voyage pas comme les autres... C'est ce que je voudrais partager avec toi aujourd'hui! 

Tout d'abord, nous partons 12 jours vers les cotes Ecossaise et Irlandaise avec la compagnie maritime MSC dans le Splendida ( il porte bien son nom, pour quelques photos je te laisses farfouiller avec notre ami Google) . Nous ferons 7 escales et avons 4 jours en mer. Pendant ces 4 jours en mer, un est consacré à notre cérémonie de mariage ( j'y reviens plus loin ) . Lors des 3 autres jours, nous partirons à la découverte de cette ville flottante! Et bien oui parce que sur ce bateau on retrouve pas moins de : - 4 restaurants - 7 bars - 1 glacier - 1 terrain de basketball , tennis , squash , salle de sport - 1 Spa - 1 bibliothèque - 1 galerie d'art - 1 théatre (avec spectacle tous les soirs ) - 1 casino - 1 cinéma 4D - 1 simulateur F1 - 1 Kids Club - .... Je crois qu'on ne s'ennuiera pas!!

Concernant la cérémonie de mariage cela reste pour moi encore un peu flou. Sur papier voici ce que j'ai :

 

- Consultation à l'embarquement avec Organisateur de mariage

- Champagne , flutes souvenirs et petits fours dans la chambre

 - Salon privatisé et décoré pour l'occasion

-Bouquet de la mariée et boutonnière du marié

- Bouteille de champagne Moët et Chandon et gateau de mariage

- Photographe pendant la cérémonie ainsi que 1h après pour un shooting dans le paquebot dans les endroits choisis par nos soins

- Petit déjeuner de luxe servi en chambre le lendemain matin

 

Alors la pour le coup c'est le brouillard, je crois que j'en serais plus a l'embarquement. Et je me laisserais tout simplement guider....  J'ai cru comprendre qu'en plus du fameux gala du Commandant, nous serions aussi invité à son coktail ( réservé à un nombre très restraint de la croisière) , de quoi sortir mes plus jolies tenues :-)

J'ai vraiment hâte d'y être et de vous faire mon compte rendu de cette croisière qui je l'espère sera inoubliable! Maintenant faut que je commence a m'atteler aux remplissage de valises, car entre tenues de mariages, de gala et coktail, décontractées pour les visites, chaudes pour le soir, ... je crois qu'on ne voyagera pas léger!!!

Le prochain article sera consacré à ma robe de mariée! Jusque la, je te bisouilles petite canneberge!

 

 

-