J'espère que tu profites bien de ton dimanche petite canneberge!

Chez la Canneberge Family, le dimanche après-midi, quand il fait froid et pluvieux comme aujourd'hui c'est souvent synonyme de film en famille.

Nous sommes abonnés à Netflix depuis plusieurs semaine maintenant et nous sommes tombés complétement accro à son contenu!

Nos heures devant la télévisions n'ont pas changés, nous ne passons pas plus de temps devant notre écran mais fini les : pffff il y a rien a regarder à la télé ce soir!

Chacun a son profil, avec ses préférences et surtout, Petit Prince a un contenu complétement réservé aux enfants.

Netflix

Ma semaine  :

ZODIAC

140502518184

Les-films-a-la-tele-du-15-avril-Zodiac-The-Grand-Budapest-Hotel-Howard-une-nouvelle-race-de-heros_portrait_w532

zodiac-film

"Ce drame inspiré de faits réels raconte l'histoire effrayante d'un tueur en série de San Fransisco dont la particularité était de laissé des indices dans les journaux "

Une ambiance année 60 et une enquête trépidante. Et comme le film est inspiré de faits réels, cela donne une autre dimension. Encore aujourd'hui on ne sait pas qui est vraiment le Zodiac! J'ai tout simplement adoré ce film! J'ai été obligé de le regarder en deux fois car il dure 2h37...

BATES MOTEL

202-batesb

bates-motel-banner-620x250

video-bates-hotel-articleLarge

"Après la mort mystérieuse de son mari, Norma Bates décide de refaire sa vie loin de l'Arizona, dans la petite ville de White Pine Bay dans l'Oregon, et emmène avec elle son fils Norman, âgé de 17 ans. Elle rachète là-bas un vieux motel abandonné depuis de nombreuses années, ainsi que le manoir qui trône majestueusement quelques mètres plus loin. La mère et le fils partagent depuis toujours une relation complexe, presque incestueuse. Des événements tragiques vont les pousser à se rapprocher encore davantage. Ils partagent désormais ensemble un lourd secret..."

Le coup de coeur! Il n'y a rien a dire de plus. Je ne peux plus me passer de cette série (pour le moment j'en suis à la saison 2 épisode 5). Les acteurs jouent à la perfection leur role. On est plongé dans l'histoire, on y croit, bref le méga coup de coeur! Je passe d'un sentiment à l'autre pour les personnages entre  l'amour , la pitié, la peur,... Et une fin d'épisode qui nous laisse toujours en haleine et donne qu'une seule envie... de regarder le suivant!

La semaine de Mr Canneberge :

ORANGE IS THE NEW BLACK

oitnb

tv-awards-orange-is-the-new-black_1_0

21248144

"Piper Chapman est incarcérée dans une prison de sécurité minimale pour quinze mois car elle a transporté une valise d'argent issu du trafic de drogue, dix ans plus tôt, pour son amante d'alors, Alex Vause. Elle tente de se faire à la vie en prison, entre le clanisme, les réseaux et les fortes personnalités des autres détenues."

Alors perso, j'ai pas accroché du tout! Mais chéri adore. Du coup, c'est son programme quand il est seul à la maison :-)

La semaine de Petit Prince :

LES CHRONIQUES DE SPIDERWICK

LES+CHRONIQUES+DE+SPIDERWICK

18870469

spiderwick-chronicles2

"Après son divorce, Helen Grace a dû quitter New York avec ses jumeaux, Jared et Simon, et sa fille, Mallory, pour trouver refuge dans l'ancienne résidence de son grand-oncle, l'éminent naturaliste Arthur Spiderwick. Une nouvelle vie commence pour les Grace dans cette bâtisse isolée, un rien sinistre, où les trois enfants ne tardent pas à faire d'étranges rencontres. Après avoir mis à jour la cachette d'un espiègle farfadet, Jared découvre au grenier un somptueux ouvrage, rédigé par Arthur Spiderwick et orné d'illustrations d'animaux fantastiques de toutes espèces : Le Guide Arthur Spiderwick du monde merveilleux qui vous entoure. Bravant les avertissements solennels de son ancêtre, Jared ouvre le précieux livre, qui lui dévoile un univers merveilleux, peuplé de gobelins, de fées, de trolls, de sylphes délicats, d'oiseaux exotiques et de porcins voraces. Mais un ogre maléfique du nom de Mulgarath hante aussi ce Monde Invisible qu'il souhaite contrôler. Pour cela, il doit s'emparer du Guide. Prêt à tout pour parvenir à ses fins, le rusé Mulgarath tend un piège diabolique aux trois enfants, puis se lance avec sa meute hurlante à l'assaut de la Résidence..."

Toute notre famille a aimé ce film. Baptiste réclame d'ailleurs pour le regarder une seconde fois cet après-midi. Normalement ce film est déconseillé au moins de 6 ans, Baptiste a 4 ans et demi et bien que certaines scènes sont parfois légérements effrayantes, il a adoré. Après tous les enfants sont différents, mais ayant un trés grand fan des Scooby-Doo, je sais qu'il n'est pas effrayé facilement . Maintenant il n'est pas la de regarder un film d'horreur ou des films déconseillés aux enfants (j'en vois déjà venir !). Si vos enfants ont une ame d'aventurier ils seront certainement comblés par ce film.

LE BUS MAGIQUE

maxresdefault

1926630617_1

_defaut

"À bord d'un bus pas comme les autres, Mlle Bille-en-Tête et sa classe vivent des aventures extraordinaires."

Que cela fait du bien de retrouver un dessin animé "à l'ancienne". Je regardé le Bus Magique quand j'étais gamine, à ce moment la ca passé sur TF1 avant l'école! Alors je suis contente de faire découvrir ca a Baptiste et en plus... on apprend pleins de choses!

Et voila pour notre semaine sur Netflix! Rendez-vous dimanche prochain, pour un nouvel épisode!

--> Les résumés en italiques, proviennent d'allociné.fr, de netflix.com et wikipédia.com