Il commence a faire froid, il pleut et nous n'avons vraiment pas le courage de mettre un pied dehors. C'est le moment de sortir les jeux de société! Ca tombe bien, nous avons un nouveau jeu à tester!

Aventure en montgolfière de chez Haba!

J'adore les jeux de société Haba, nous en avons une belle petite collection déjà et si tu as lu mon article de la WishList pour les fêtes de fin d'année de Baptiste  ici , tu peux voir que nous agrandirons encore celle-ci!

Aventure en mongolfière est un jeu de carte, le but étant d'avoir le plus de montgolfière en vol.

IMG_5290 (2)

Pour pouvoir faire voler le plus de montgolfières possibles et gagner la partie, nous devons assembler la nacelle avec le/les ballon(s) correspondants. Le nombre d'animaux et leur espèce (chien, chat, blaireau,...) déterminent le nombre et la couleur du/des ballons (tu suis?) Le but étant d'avoir le nombre le plus élevè de montgolfière en état de voler ( nacelle + ballon(s) ).

IMG_5288

Chaque joueur tire une carte de la pile (face cachèe ), la regarde, et décide si il la garde ou pas. Si il ne la garde pas, il la repose face cachée sur la table. Le joueur suivant aura le choix de choisir une carte sur la pile ou une sur la table reposée par un autre joueur.

IMG_5286

Lorsqu'un joueur tombe sur une carte "arrivée", il peu la garder (et l'utiliser plus tard) ou la déposée face visible sur la table. Lorsque les 3 cartes "arrivée" sont sur la table face visible, la partie est terminée.

IMG_5287

Les petits pions en forme de roue de mécanisme servent lorsqu'un joueur veut jouer 2 fois d'affilée. Le pion est alors remis dans la boite et peut être utilisé qu'une seule fois lors de la partie.

IMG_5283

La partie a durée plus ou moins 20 minutes et nous nous sommes vraiment bien amusés! Baptiste nous réclame sans cesse son nouveau jeu !

L'Aventure en Montgolfière nous a couté moins de 10€ (je n'ai plus le prix exacte :-/ ) ! Alors a ce prix la, je ne me pose même pas la question!

Un chouette moment en famille a faire et a re-faire sans modération!

A bientot petite Canneberge!