Coucou petite canneberge!

Comme tu le sais, je suis rentrer (depuis 3 semaines deja)  de mon petit séjour familiale ( billet à venir ). Ce break m'a fait un bien fou, je rentre remplie de pep's et de motivation et de.... changements! Et notamment pour mes cheveux!

Comme je n'ai pas le courage ( je suis revenue avec de la motivation mais pas pour tout, faut pas rêver! ) et que pour le moment c'est plutot "économie" que me crie mon compte en banque, je n'ai pas souhaitais aller voir ma coiffeuse ( qui est une superbe coiffeuse avec beaucoup de talent. Je tiens a préciser que ce n'est pas du tout parce que je suis déçue habituellement que j'ai voulu tester la coupe "DIY" et donc ne pas aller dans un salon de coiffure mais bien pour les deux raison reprises ci-dessus).

Du coup j'ai farfouillé sur internet, regardé plusieurs vidéos Youtube , sur les blogs, ... Bref j'ai fait le tour de la toile. Et après en avoir vu pleins les yeux, du bon comme du mauvais, je me suis lancée! Et pour être franche, j'avais très peur de me louper et devoir quand même finir chez ma coiffeuse et mourrir de honte on lui expliquant mon dérapage capillaire !!

Mais il n'en a pas été ainsi, et je suis plutot contente de ma coupe faite "maison" , même si j'en suis certaine cela aurait été plus précis chez un professionnel. En attendant, je suis contente, j'ai changé un tout petit peu de tête ( j'ai pas prit de gros risques non plus hin) et cela ne m'a rien couté du tout! Tu l'entends? Mon compte en banque crie MERCI!!!

Voila donc, en photo, les étapes de ma coupe DIY!!

                          

                                                                                             Mes Cheveux avant....

 

IMG_3064

 

Etape 1 : On démèle...

IMG_3066

 

 

IMG_3069

 

Etape 2 : Une belle queue de cheval sur le devant du visage

IMG_3070

 

Instant glamour bonjour ;-)

IMG_3071

Etape 3 : On coupe... Inutile de vous dire, que vu ma tête j'étais pas specialement sur de mon coup...

IMG_3073

On coupe les pointes de façon verticale ( cela évite que vos cheveux fourchent pas la suite). Vous remarquez que mes ciseaux sont loin d'être des ciseaux professionnels. Je conseillerais de ne pas faire comme moi avec des ciseaux de cuisine, car même si cela a fait l'affaire, la coupe n'est pas vraiment détaillées.

IMG_3074

Voici le résultat... Un petit dégradé.

IMG_3078

Pour le dégradé des méches avant, je reprend les mêmes étapes mais avec juste les méches allant d'une oreille a l'autre.

IMG_3082

On décide la longueur des mèches, pour une première ne coupez pas de trop... Vaut mieux recouper par la suite que...  trop couper et attendre patiemment que ca repousse!

IMG_3085

Et hop... quelques centimètres en moins...

IMG_3089

Et voici le résultat final!

IMG_3091

 

IMG_3093

 

 

 

Conclusion : Je suis plutot contente du résultat. Ok ce n'est pas comme si je sortais du coiffeur, la coupe est moins détaillés, mais personnellement cela ne me gène pas. A moins que quelqu'un se colle a 5cm de votre visage , cela ne se voit pas vraiment. 

Je crois que je réessayerais mais je n'exclue pas un passage chez la coiffeuse lorsque j'en aurais le besoin.

Ce genre de coupe" faite maison" est une bonne alternative lorsque l'on a pas le temps, le courage ou l'argent d'aller chez la coiffeuse mais biensur le résultat ne sera pas à la mesure du professionnel capilaire ;-) A bon entendeur...

Je reviens bientot (enfin) avec un article sur ma petite semaine de congé chez Sunparks...

 

En attendant, je te souhaite de bien profiter de ton week-end et du soleil :-)