Milles escuses!! Je suis désolé d'avoir autant tardé pour enfin publier ma deuxieme partie de notre périple en amoureux sur Bruges.... où en étais je donc??? Ha oui, cette nuit, dans cette superbe chambre... nostalgie quand tu nous tiens...

Aprés donc cette nuit bien reposante ( et ne cherche pas la un jeu de mot) , cette nuit au calme, sans arrivage impromptu de notre cher petit prince dans notre lit au milieu de la nuit, sans : mamaaaaannnnnn on descend? à 6h du matin (je précise que petit prince se lève a cette heure la que le week end, la semaine il préfére raler quand je le réveil a 7h du matin car monsieur est encore fatigué....),... nous avions qu'une hate ... gouter au petit déj! Et sans exagération, ce petit dej, petit n'est pas le bon mot en fait, plutot cet énorme déj est l'un des meilleures que j'ai pu manger ! Il dépasse presque celui fait à l'hotel New York de chez mon ami Mickey....

Les photos parlent encore une fois d'elles mêmes 1796709_10202908036195616_719918086096924657_n

 

Au menu : Jus d'orange frais, café, confitures faites maisons, salade melons/raisins, yahourt frais avec morceaux de pommes caramélisés et cannelle, oeuf brouillés au saumon, oeufs au plat au bacon, vienoiseries et pains de plusieurs sortes,...

Bref, un REGAL!! Et le propriétaire de la maison nous proposait encore du jambon et du fromages que nous avons poliment refusé tellement nous avions déja mangé!

Apres ce gargantuesque déjeuné nous sommes allés explorer la ville. Il y a tellement de choses a faire à Bruges que notre choix pour la visite fut compliqué... et finalement notre choix c'est arrété sur l'HISTORIUM. Ce musée se trouve sur la place principale , du coup il est vraiment très facile à trouver!

historium1

 

Voici ce que le site internet nous promet concernant cette visite :

 

 VOYAGER À TRAVERS L'HISTOIRE

Historium est une expérience à vivre. Vous traversez des décors véridiques dans lesquels les images, la musique et les effets spéciaux vous font vivre un moment magique. Ainsi, vous vivez une histoire d'amour passionnante qui se joue pendant l'âge d'or de Bruges. Il ne s'agit pas uniquement de voir et d'entendre, vous sentez et expérimentez la vie de cette époque. Grâce au guide audio, vous vivez l'expérience dans votre propre langue.

L'histoire que vous découvrez à Historium vous emmène au XVème siècle, en 1435 pour être précis. Vous vivez le jour où Jacob rencontre l'amour de sa vie...

Le jeune Jacob travaille pour le célèbre peintre Jan Van Eyck. Au petit matin, il doit aller chercher le modèle Anna ainsi que la Perruche à collier Frederico sur les quais de Bruges. Mais les choses ne se passent comme prévu...

Multi Senses ! Il ne s'agit pas uniquement de voir et d'entendre Vous remontez le temps... puis vous sentez et expérimentez la vie de cette époque. Les effets spéciaux rendent l'expérience encore plus intense. Laissez-vous envahir par l'odeur du savon de sauge aux bains et sentez le vent lorsque vous survolez la vieille ville. Appréciez la musique composée spécialement pour Historium par Nicholas Lens, interprétée par l'Orchestre philharmonique de Bruxelles et le Vlaams Radio Koor.

 

Ce que nous en avons pensé :

Franchement cette visite est a faire si comme moi, vous êtes accompagné d'une personne n'aimant pas particulièrement les musés . Celui ci est un musé, mais il est tellement interactif, que la visite se passe très ludiquement. A chaque nouvelle pièce son histoire, son décor mais aussi son odeur! Une athmosphère différente a chaque fois qui permet vraiment au visiteur de se retrouver dans Bruges XVéme siècle!

Le must pour moi a été la fin de la visite, car nous nous sommes retrouvés tout en haut du batiment, sur un balcon avec une très belle vue de la place de Bruges et sur le Beffroi.

Prix de la visite : 11€ par adulte pour une visite de +- 1h

Cela peut paraitre cher pour une heure de visite, mais le travail derriere ce musée est vraiment exceptionnel!

Et surtout, ce musée à été approuvé par chéri! Et franchement ca faut le faire!

 

Après l'historium et après avoir mangé vite fait un bout au Quick, nous avons embarqué a bord d'un petit bateau pour une visite sur les canaux! A 7€50 par personne pour 30 min de bateau ca vaut franchement la peine. Et même sous la pluie (ce qui a été notre cas) c'est vraiment très romantique!

 

 

 

 

Après cette chouette promenade en bateau, nous avons fini la journée par quelques heures de shopping! Il y a de très jolie boutique à Bruges, de petites marques mais aussi de très belles enseignes comme Ralph Lauren , Swarovki ou encore Desigual et Petit Bateau.

Nous sommes reparti de ce petit séjour "express" vraiment reposé et avec cette sensation d'avoir vraiment profité!

J'espère que cela te donnera des idées et te donnera envie de visiter cette très belle ville! Nous, nous y retournerons avec grand plaisir!

Je te bisouilles!!!