Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canneberge Family
30 avril 2014

Mon masque maison Banane-Huile d'amande douce ! + petite routine

Bonjour bonjour! Comment vas tu en cette veille de jour férié?

Je reviens aujourd'hui pour te parler de ma routine masque maison à la banane et à l'huile d'amande douce!

Tu le sais, la banane c'est bon pour la santé mais elle l'est aussi pour notre peau. La banane est riche en potassium ce qui aide à réduire et à prévenir les rides et ridules du visage.

L'huile d'amande douce quand a elle, je ne t'apprend rien , a un formidable pouvoir d'hydratation!

Alors pourquoi pas associer les deux pour en faire un masque? C'est ce que je fais maintenant depuis quelques mois, déja parce que c'est naturel mais aussi parce que c'est très économique! Ce masque ultra simple, je le fais minimum une fois par semaine.

Alors voici ma petite routine masque !

Ce dont tu as besoin :

 

 

SAM_1831

 

 

 * Une banane ( Non sans blagues ^^) . Moi j'utilise celle qui sont trop mures pour les manger et ainsi j'évite de les jeter.

 * De l'huile d'amande douce que tu trouvera dans n'importe quelle parapharmacie ( celle-ci vient de chez de chez iU). Je mets plus ou moins 2 cuillères à café.

Et un contenant pour faire ton mélange :-)

 Voici ce que ca donne mélangé ... Pas très appètissant j'en conviens, ca tombe bien, tu vas pas le manger !

 

SAM_1833

 

Alors ne jette pas la peau, celle ci fait partie de ma routine! Tu vas comprendre ...

 

 * Je commence par nettoyer mon visage et pour cela j'utilise pour le moment la lotion néttoyante SOSkin de chez Mylène

SAM_1835 (2)

 

 

 * Quand mon visage est totalement propre et sec, j'applique la peau de banane sur mes petites imperfections.

En effet, la peau de banane est rempli de vitamines, minéraux et d'antioxydents et oui, rien que ca!). Elle aide a faire disparaitre et a atténuer les boutons. Je la laisse une vingtaine de minutes.

Si l'imperfection est plus importante, tu peux laisser la peau de banane sur celle ci toute une nuit. Le lendemain l'imperfection sera deja fortement atténuée!

SAM_1839 (2)

 

 * J'applique ensuite mon masque. Je le laisse poser vingt minutes avant de le rincer à l'eau tiède

SAM_1844 (2)

 

* Et pour terminer ma routine, je me passe sur le visage la lotion de chez YR Pure System

SAM_1836 (2)

 

 

J'espère que ca te donnera envi d'essayer!

N'hesite pas à me laisser un commentaire , ca fais toujours plaisir .

Je te bisouilles et te souhaite deja à l'avance une bonne fête du travail pour ce 1 er mai !

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Canneberge Family
Publicité
Bienvenu chez moi!

Blog varié d'une jeune femme de 26 ans, positive a "tout épreuve" parfois raleuse, zen mais souvent overbookée . Maman d'un Petit Prince de 4 ans, espiègle, globe-trotteur dans l'âme et testeur de nouveautés.
Nous sommes pour le moment en pleines démarches pour immigrer au Canada.
Bref... Bienvenu dans le bordel... organisé (un peu quand même) de notre quotidien.

Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 216
Publicité